750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuTourdu20
9 janvier 2011

Assemblée Générale Ordinaire de l’association des sommeliers de Corse (ADSC).

Mars_2010L'ancien et le Nouveau président. Photo Mars 2010

Dimanche 9 Janvier 2011 – Hôtel « La Corniche » - Santa Maria di Lota

La présidence de Nicolas Stromboni arrive à son terme. Le récent lauréat du « Meilleur Caviste 2011 », décerné par la Revue du Vin de France, ne quitte pas l’association mais souhaite passer la main. Le Bilan de ces deux années passées à la tête l’ADSC est positif, on retiendra en particulier un résultat financier très favorable dû à l’arrivée de nouveaux partenaires. On retiendra également l’organisation d’un grand Gala des Sommeliers en 2009, deux voyages ludiques (Toscane 2009 et Bourgogne 2010) ainsi que l’accueil en Janvier 2010 du Conseil d’Administration de l’UDSF (Association des Sommeliers de France) à Ajaccio.

Ce 9 Janvier 2011 sera marqué également par l’élection de son successeur et du nouveau bureau. J’ai la joie et la fierté d’avoir été élu, mais j’ai conscience de la tache que cela représente.

La première décision fût de proposer Patrick Fioramonti au poste symbolique mais au combien évocateur de Président d’honneur ; Le Maitre Sommelier, directeur de la restauration au Grand Hôtel de Cala Rossa a accepté puis a été approuvé à l’unanimité. Le bureau sera finalement constitué de Christophe Giraud (Le Bouchon – Bastia) au poste de Vice-président, Sophie Mirande-Arii (Enseignante au lycée hôtelier de Bastia) au poste de Secrétaire, Céline Petro-Dominici (Sommelière au Pirate – Erbalunga) au poste de Secrétaire adjointe et enfin Laurence Statuto (Directrice du Hussard – Ajaccio) au poste de Trésorière.

La nouvelle équipe aura en charge d’administrer et d’animer cette association en recentrant les activités sur les dégustations, la convivialité et le partage. Le but étant à la fois de créer ou recréer des liens entre les membres de l’association mais également de parfaire nos connaissances et notre culture du VIN corse mais pas seulement ...

Notre engagement servira aussi à poursuivre et approfondir nos relations avec l’Udsf en vue de nous structurer et de transmettre d’avantage. L’avenir passera aussi par la formation et l’organisation de concours.

Dans les mois à venir, nous nous efforcerons de servir au mieux notre association en valorisant sans cesse le métier de sommelier et les valeurs qui lui sont propre.

Raphaël PIERRE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
AuTourdu20
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité