750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuTourdu20
18 janvier 2011

Assemblée Générale de l'UDSF à Fontevraud

Concours du Meilleur Sommelier de France

Fontevraud_Janv_2011

17 et 18 Janvier 2011 à l’Abbaye de Fontevraud (Saumur - Loire).

La Corse était bien représentée ! Ce n’est pas de ma première présence en qualité de Président des Sommeliers de Corse dont je parle, non, je fais allusion à la présence de Florent Martin, jeune sommelier du Four Seasons hôtel Georges V à Paris, demi-finaliste du concours et issue du Lycée Professionnel du Finosello à Ajaccio. Je fais également référence à la présence de Pascal Leonetti qu’on ne présente plus et qui venait recevoir son titre de Maitre-Sommelier en qualité de Meilleur sommelier de France 2006 et issue du Lycée Professionnel de l’Ile-Rousse. Cela m’a personnellement donné une grande fierté et a même suscité en moi le désire d’organiser un concours régional pour détecter et accompagner les jeunes insulaires !

Que dire de Benjamin Roffet, nouveau lauréat du prestigieux concours. Le sommelier du Trianon Palace à Versailles à devancé des candidats hautement préparés à l’image d’Antoine Petrus (Le Crillon –Paris), Pascaline Lepeltier (Rouge Tomate – New York) et les autres… Le concours s’est déroulé dans le cadre prestigieux de l’Abbaye royale de Fontevraud (Maine-et-Loire où l'élite de la sommellerie était rassemblée.

Le lendemain, lors de l’AG, nous avons assisté à une passation émouvante entre le président sortant, Serge Dubs, et le nouveau président de l’UDSF : Michel Hermet. Un nouveau bureau a été constitué, vous en connaitrez les détails ultérieurement.

Voilà un week-end enrichissant et émouvant que je souhaitais faire partager.

Raphael PIERRE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
AuTourdu20
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité