750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuTourdu20
18 juillet 2013

20/07/13 - A SOCCIA 18h30 Avant concert Quadrille

Sorru 2013

20/07/13 - A SOCCIA
18h30 Avant concert Quadrille et concert des étudiants de l’Académie de musique
21h30 CONCERT DEGUSTATION avec Raphaël Pierre Bianchetti XXIème SIECLE?
Konzertstück pour violon et orchestre à cordes de Joseph-François Kremer-Marietti
Carte blanche au pianiste Dimitri Naïditch
Avec l’orchestre Paris Classik sous la direction de Bertrand Cervera et la participation d’Iwao Furusawa (violoniste) et de Keïko Daiko (violoncelliste)
Ce concert-dégustation se fait, pour la troisième année consécutive, en partenariat avec Raphaël Pierre Bianchetti, président de l’association des sommeliers de Corse.

La création musicale de Joseph-François Kremer-Marietti -(né en 1954)musicologue, compositeur, violoncelliste et chef d’orchestre- est rattachée à un courant original du postmodernisme. Son style d'écriture se situe entre la conception formelle d'un héritage musical théorisé et la recherche de nouveaux climats musicaux librement référencés. Il est sensible à la qualité sonore dans la création musicale contemporaine et au rôle de l'apport humain dans le contexte de l'interprétation musicale. Auteur d'un corpus de plus de soixante-dix œuvres, successivement directeur de divers conservatoires, il préside plusieurs associations musicales, dont Musiques à Vivario pour la promotion de la musique en Corse, ainsi que l'ensemble vocal de solistes Les Oréades.

Si le talent se situe quelque part entre la passion et la folie, il y a incontestablement du talent dans la musique de Dimitri Naïditch (né en 1963). Car tout paraît hors norme chez ce musicien ukrainien : un fulgurant parcours de pianiste classique (quatre Premiers Prix du Conservatoire de Kiev et plusieurs Grands Prix internationaux), une technique époustouflante, une sensibilité rare…Concertiste classique exceptionnel, c’est aussi un authentique musicien de jazz, compagnon de route de Didier Lockwood, Richard Galliano, Rick Margitza…Il vit et enseigne en France –CNSM de Lyon- et poursuit ses activités de concertiste en France et a l'étranger, en solo ou avec différents orchestres symphoniques

Premier prix du Concours de musique du Japon et du concours Abbado, Iwao Furusawa a étudié avec de nombreux maîtres comme Toshiya Eto ou Nathan Milstein. Après son retour au Japon Il le retrouve dans le dernier album de Stéphane Grappelli « As time goes by » …Sa partenaire de ce soir est la violoncelliste Keïko Daiko.



Publicité
Publicité
Commentaires
AuTourdu20
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité