750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuTourdu20
24 juillet 2012

Sorru In Musica 2012

Poggiolo, le 18 Juillet 2012

photo

Magnifique atmosphère dans ce petit village retiré. Seul les Musiciens et leurs instruments sont venu sublimer un moment de bien-être…Il y avait du Vin aussi…

  • Concerto de Carl  Stamitz pour clarinette et orchestre en Si Bémol Majeur solo

Les notes aigues et le rythme soutenu de ce concerto m’ont évoqués la Fraicheur et la finesse d’un Rosé. Le grain épais de l’instrument principal, la clarinette, m’a rappelé la texture des vins issus d’un sol Calcaire… d’Où ce Rosé 2011 du Clos l’Alivu - Patrimonio.

  • « Bagatelles » pour 2 violons violoncelle et accordéon de DVORAK

Une musique remplie de finesse et de richesse à la foi qui fait le lien avec cet instrument populaire qu’est l’Accordéon ! Pour l’accompagner, un vin Blanc naturel et légèrement évolué issu d’un sol Granitique et produit par un « paysan » au sens noble et respectueux du terme, un homme qui respecte et laisse la nature s’exprimer : Richard Spurr, l’Enclos des Anges Blanc 2010 - AOC Calvi

  • "Rakastava"de sibelius

Un mot : « Rakastava », qui veut dire AMOUR. Une orchestration ample, voluptueuse et un rythme sans extravagance qui incite à choisir un vin généreux sans tannins ni trop de fraicheur… Un Rouge du Domaine Vaccelli cuvée Juste Ciel issu de cépages Carignan et Cinsault sur le terroir Granitique  d’Ajaccio. Un plaisir immédiat et simple comme l’amour…

  • Rappel: sibelius op 14

Un court extrait de cette œuvre qui commence doucement et qui finit fort ! Cette douceur ne peut etre représenté que par un vin doux naturel mais pas un muscat du Cap Corse, non, trop fin ou trop fondu, un Rapu du Domaine Gentile - Patrimonio servit frais pour accentuer la dureté finale de l’amertume et des tannins ! Comme ce mouvement de Sibelius.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AuTourdu20
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité